Alpha Trains et Alstom signent un contrat de service
  • Nouvelles Locomotives
  • 23. Octobre 2023

Alpha Trains et Alstom signent un contrat de service

Anvers, le 23 octobre 2023 - Alpha Trains, principale société de leasing de locomotives et de trains en Europe, s’est alliée avec Alstom pour conclure un accord de service de maintenance pour près de 20 locomotives TRAXX pendant une période de huit ans. Cet important engagement à long terme permettra à Alpha Trains de consolider son offre complète de locomotives Traxx sur tout le territoire italien.

Grâce à ce contrat, Alpha Trains poursuit l’ascension de son réseau européen d’ateliers professionnels de confiance pour offrir à son client le meilleur service d’entretien d’un parc de locomotives Traxx très fiables en Italie.

Voici les propos recueillis de Gianmaria Castori, Directeur commercial pour le marché italien, au sujet de ce partenariat : « La connaissance du produit, le vaste réseau de service, ainsi que la qualité de l’entretien assuré par Alstom ont joué en faveur de la signature de ce contrat, et Alpha Trains peut ainsi offrir un parc de locomotives Traxx extrêmement fiables dans toute l’Europe occidentale et centrale. »

Cette collaboration stratégique entre Alpha Trains et Alstom souligne leur engagement pour des solutions de transport durables et efficaces dans toute l’Europe.

Alpha Trains est le leader de la location opérationnelle et gestion de matériel roulant en Europe. 130 employés venus de 17 pays travaillent sur ses sites de Paris, Luxembourg, Anvers, Cologne, Madrid et Varsovie. Alpha Trains, qui possède un parc de plus de 1000 automotrices et locomotives, offre à ses clients des solutions de location sur mesure, un vaste savoir-faire dans le domaine de l’entretien et de la rénovation de véhicules ainsi qu’une longue expérience en matière de financement de matériels neufs. Les flottes d’Alpha Trains sont actuellement utilisées dans 22 pays européens par de nombreux exploitants publics et privés. Les actionnaires d’Alpha Trains sont APG, Arcus European Trains, PGGM et Swiss Life.