Siemens Vectron MS
  • Pressemitteilung | Alpha Trains

La flotte Vectron d′Alpha Trains continue de s′accroître

Alpha Trains commande 15 locomotives Siemens Vectron MS

Luxembourg/Anvers, 22 septembre 2022 - Alpha Trains, la plus grande société de location de locomotives et de trains d′Europe, a commandé 15 locomotives Vectron MS supplémentaires. Ces locomotives font partie d′un contrat-cadre signé en novembre 2021 avec Siemens Mobility.

Avec cette dernière commande, Alpha Trains met à la disposition de ses clients plus de 65 locomotives Vectron et porte la flotte d′Alpha Trains Locomotives à 463 locomotives provenant d′un large éventail de fabricants, de séries et d′homologations pour 21 pays européens.

Les nouvelles locomotives Vectron MS, d′une puissance maximale de 6,4 mégawatts et d′une vitesse maximale de 200 km/h, complètent la flotte existante d′Alpha Trains composée de modèles Vectron AC et Vectron Dual Mode. Les locomotives Vectron seront fabriquées dans l′usine Siemens Mobility de Munich-Allach.

« L′achat récent de ces locomotives Vectron MS supplémentaires souligne notre partenariat solide et durable avec Siemens Mobility. La fiabilité de la plateforme Vectron, associée à nos offres de location attractives, permet à nos clients d′effectuer des transports flexibles et fiables », affirme Fernando Pérez, Directeur général de la division Locomotives d′Alpha Trains.

Alpha Trains est le leader de la location opérationnelle et gestion de matériel roulant en Europe. 130 employés venus de 17 pays travaillent sur ses sites de Paris, Luxembourg, Anvers, Cologne, Madrid et Varsovie. Alpha Trains, qui possède un parc de plus de 950 automotrices et locomotives, offre à ses clients des solutions de location sur mesure, un vaste savoir-faire dans le domaine de l’entretien et de la rénovation de véhicules ainsi qu’une longue expérience en matière de financement de matériels neufs. Les flottes d’Alpha Trains sont actuellement utilisées dans 22 pays européens par de nombreux exploitants publics et privés. Les actionnaires d’Alpha Trains sont APG, Arcus European Trains, PGGM et Swiss Life.