Nouvelles de Alpha

Alpha Trains adhère au Pacte mondial des Nations Unies - Fort engagement en faveur de la durabilité
© Alpha Trains
  • Nouvelles Alpha Group
  • 06. Décembre 2021
  • Alpha Trains

Fort engagement en faveur de la durabilité

Alpha Trains adhère au Pacte mondial des Nations Unies

Luxembourg, le 6 décembre 2021 - En devenant membre signataire du Pacte mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact UNGC) le groupe Alpha Trains renforce son engagement en faveur du développement durable. Les membres de cette initiative rendent régulièrement compte de leurs activités en faveur de la durabilité et réaffirment leur engagement envers l’environnement, la société et la gouvernance.

L’UNGC est l’initiative la plus importante au monde en matière de développement durable des entreprises. Elle soutient les entreprises mondiales dans la mise au point, la mise en œuvre et la publication de pratiques commerciales responsables. En tant que membre, Alpha Trains sera tenu par dix principes universels liés aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

« Notre adhésion à l’UNGC marque une étape déterminante pour Alpha Trains dans notre engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises et de la durabilité » se réjouit M. Shaun Mills, PDG d’Alpha Trains. « Nous pensons que cette adhésion nous offrira un bon dynamisme et nous permettra de profiter immédiatement des meilleures pratiques et d’un réseau avec d’autres participants du Pacte mondial des Nations Unies. »

« Nous sommes fiers de faire partie de cette alliance réputée et de contribuer de façon active à une économie plus durable. » Carsten Schnurpfeil, Directeur du développement durable chez Alpha Trains

Plus de 13 000 entreprises et organisations de plus de 160 pays ont déjà adhéré au Pacte mondial des Nations Unies qui a été fondé en l’an 2000.

À propos d’Alpha Trains

Alpha Trains est le leader de la location opérationnelle et gestion de matériel roulant en Europe. 125 employés venus de 15 pays travaillent sur ses sites de Paris, Luxembourg, Anvers, Cologne et Madrid. Alpha Trains, qui possède un parc de plus de 850 automotrices et locomotives, offre à ses clients des solutions de location sur mesure, un vaste savoir-faire dans le domaine de l’entretien et de la rénovation de véhicules ainsi qu’une longue expérience en matière de financement de matériels neufs. Les flottes d’Alpha Trains sont actuellement utilisées dans 19 pays européens par de nombreux exploitants publics et privés. Les actionnaires d’Alpha Trains sont APG, Arcus European Trains, PGGM et Swiss Life.