Alpha Trains certifié ISO 14001 et ISO 45001 pour la gestion de l’environnement et de la sécurité au travail
  • 27. Février 2020

Luxembourg, le 27 février 2020 - L‘Association d’inspection technique allemande  TÜV Rheinland a certifié Alpha Trains Group selon les normes ISO 14001 ainsi que ISO 45001, confirmant officiellement que le loueur respecte les plus hauts standards en matière de gestion de l’environnement, de la santé et du travail.

Alpha Trains, le premier loueur de locomotives et de trains d’Europe continentale, a obtenu la certification sans aucun écart par rapport à la norme. Les auditeurs externes, qui ont examiné les processus et la documentation correspondante sur les sites de Cologne, Anvers et Luxembourg, se sont félicités de la structure du système de gestion intégré et de la très bonne orientation pratique.

Par cette certification, Alpha Trains souligne l’importance des questions relatives à la protection de l’environnement, du travail et de la santé. Le loueur travaille en continu pour  améliorer sa durabilité et  renforcer les normes de sécurité – dans l’intérêt de ses clients comme de l’environnement. Le contrôle et la validation des dispositifs par des instances indépendantes constituent un élément important de ce processus de durabilité et contribuent –compte tenu du nombre croissant de collaborateurs et de fournisseurs – à un système homogène et transparent.

« Notre succès est basé sur une économie durable et la sécurité de nos collaborateurs. . Grâce à des règles de conduite contraignantes et à une amélioration continue, nous réduisons le nombre d’accidents du travail et protégeons notre environnement. Cela renforce la confiance que nous portent nos employés, nos clients, nos fournisseurs et nos actionnaires », déclare Shaun Mills, PDG du groupe Alpha Trains.

Further Information: