Hermann Schlösser, le nouveau DAF d’Alpha Trains
  • 28. Janvier 2019

Alpha Trains a nommé son nouveau directeur administratif et financier

Hermann Schlösser, le nouveau DAF d’Alpha Trains

Luxembourg/Cologne, 28 Janvier 2019 - Hermann Schlösser sera le nouveau directeur administratif et financier d’Alpha Trains à compter du 1er février 2019. Il travaille déjà depuis 6 ans chez le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire et a accumulé plus de 15 ans d’expérience dans le secteur financier.

Arrivé en 2012 chez Alpha Trains en tant que contrôleur de gestion principal, il a été nommé en mai 2015 à la tête de ce service. C’est en tant que responsable de projet qu’il a mis en place avec succès entre 2016 et 2018 au sein d’Alpha Trains un nouveau système financier pour l’ensemble de l’entreprise. Dès juin 2018, Hermann Schlösser a pris la responsabilité d’une grande partie du secteur financier en tant que chef de ce service. En sa qualité de DAF, il assurera désormais la direction de l’ensemble des services financiers.

Après ses études et l’obtention de son diplômé de l’institut technique supérieur de Cologne, Hermann Schlösser a occupé divers postes dans les services commerciaux de plusieurs entreprises, entre autres chez les sous-traitants automobiles internationaux Johnson Controls Automotive Group et Yazaki Europe Limited.

Hermann Schlösser succède à Ingo Wurzer, qui a décidé en 2018 de quitter l’entreprise pour raisons personnelles.