© Alpha Trains | Transports Publics 2018
  • Nouvelles Trains de voyageurs
  • 01. Juin 2018

Venez discuter sur le stand C31

Alpha Trains sera présent à Transports Publics 2018 pour présenter la location de trains, solution idéale pour les regions

Paris, 1 Juin 2018 - Venez discuter sur le stand C31 des enjeux du transport ferroviaire en France et en Europe avec le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire

Alpha Trains sera, pour la première fois, présent à Transports publics 2018 du 12 au 14 juin au Stand C31. Venez discuter avec le leader européen de la location de matériel roulant ferroviaire des enjeux du transport ferroviaire en France et en Europe.

Fort de ses 20 ans d’expertise en Allemagne, Alpha Trains souhaite devenir le partenaire idéal des régions et opérateurs pour faciliter l’ouverture à la concurrence et démontrer l’importance de la solution de location.

Alpha Trains loue actuellement 435 trains et 370 locomotives dans 15 pays européens à de nombreux opérateurs, dont Deutsche Bahn, mais également Transdev et Keolis, ses principaux clients en Allemagne.

Sur son stand, Alpha Trains présentera des solutions complètes et flexibles de gestion de flotte qui assurent le meilleur service aux passagers au meilleur prix. Cette solution simple et efficace redonnera des marges de manœuvre budgétaire aux régions.

L’entreprise a créé début 2018 sa filiale française dont la direction a été confiée à Vincent Pouyet, précédemment directeur des ventes chez Bombardier.

Une parfaite connaissance du marché ferroviaire pour offrir le meilleur service au meilleur prix.

S’appuyant sur sa parfaite connaissance du marché ferroviaire, Alpha Trains apporte son expertise technique et financière et prend en charge l’acquisition et la gestion du matériel roulant. Alpha Trains loue ensuite ce matériel directement aux AOT ou bien aux opérateurs. Si nécessaire, il prend en charge la rénovation des trains, et donc les risques liés à l’obsolescence du matériel ou la nécessité de mise aux normes. À la fin du contrat, Alpha Trains assure la reprise ou la revente du matériel, prenant ainsi à sa charge le risque financier. Alpha Trains peut ainsi offrir le prix le plus juste, prenant en compte la durée de vie totale de la rame (plus de 30 ans) et non pas seulement sur la seule durée du contrat d’exploitation - plus courte - entre l’AOT et l’opérateur. Grâce à ce modèle économique, Alpha Trains peut ainsi offrir le meilleur coût train.km.

Contact presse France
B2P Communications Consulting